Matière Première : cadeaux créatifs sur céramique 

… Ou comment laisser l’empreinte de son tout-petit pour longtemps.

Matière première est le genre de magasin que j’aime bien, comme une caverne aux mille trésors, petit, en longueur, rempli de jolies choses colorées et originales du sol au plafond. D’ailleurs, au plafond dansent mes objets préférés : de magnifiques mobiles de toutes dimensions.

La boutique est située dans la branchée rue Lakanal, et l’accueil y est souriant et attentif.

DEVANTURE MP

On y trouve aussi des chaussons tout doux pour bébé, des boucles d’oreilles en argent et en origami, des boîtes pour faire des tours de magie, des moulins à pois, des vêtements colorés pour les grands et les petits, des têtes de cerf en carton, des boîtes à musique avec de la musique vraiment jolie, des patères rouges à pois blanc, etc. Et pour toutes les bourses …

Je connaissais tout ça mais serais probablement passée à côté de l’atelier du fond de la caverne sans un cadeau de sa marraine à ma coccinelle.

Munies de notre bon cadeau, nous voici guidées vers le fond du magasin pour choisir l’objet en terre cuite que ma fille de 2 ans et demi s’apprête à décorer à la peinture, avant émaillage et cuisson à 980° par les propriétaires des lieux.

On peut choisir entre des bols et des assiettes de toutes formes et dimensions, des plats, mais aussi des théières, des tirelires, etc.

Ensuite, on nous installe tranquillement autour d’une table à hauteur d’enfant, avec quelques explications bienveillantes : choix des couleurs, choix et utilisation des pinceaux, astuces pour écrire le nom de l’enfant et faire de jolies finitions.

Une fois l’œuvre d’art terminée, on le remet à nos hôtes qui nous annoncent que la prochaine cuisson des céramiques aura lieu le samedi, comme toujours, et qu’il faudra être patient pour le récupérer… Ca va être long jusqu’à la semaine prochaine.

Bon à savoir :

  • La peinture sur céramique, c’est aussi dès 1 mois avec les empreintes de bébé sur les objets cités plus haut. Et c’est aussi pour les grands !
  • Tarifs : entre 25 et 40 € environ en fonction de l’objet en céramique choisi
  • Réservation conseillée
  • Matière Première – 16 rue Lakanal à Grenoble – 04 76 46 38 32 – ouvert du mardi au samedi.

Et le résultat final, le voici, le voilà :

MAIN ET BOL 2

N’hésitez pas à partager cet article et à retrouver Au gré des petits petons sur les réseaux sociaux :
fb_icon_325x325twitter log

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s