Ce n’est pas un aurevoir

Une fois n’est pas coutume, cet article aura un contenu plus personnel qu’à l’accoutumée.

Ça ne vous a pas échappé, les articles sur le blog se font rares depuis la rentrée. Et pour cause ! La vie de la coccinelle et de ses parents est en plein changement. J’avais envie de vous en dire plus et surtout, d’échanger avec vous concernant le futur du blog.

Un petit bilan d’abord : en août vous avez été 2100 visiteurs uniques à venir visiter www.augredespetitspetons.com ce qui n’est pas rien pour un blog destiné aux jeunes parents grenoblois.
Certains articles ont été repris par Echosciences ou encore par l’office du Tourisme Grenoble Alpes Métropole, et partagés par des blogueuses, des lecteurs, etc.
Certains articles continuent à être lus régulièrement, parmi eux Sous les cascades : les adresses autour de GrenobleCueillette à la ferme : les adresses autour de Grenoble ou encore Bébés nageurs, les adresse grenobloises.
Sur Facebook, vous êtes désormais près de 350 à suivre la page du blog et à découvrir quotidiennement des informations qui intéressent vos tout-petits grenoblois.
C’est une joie immense pour moi d’avoir vu ce blog grandir et répondre à l’attente des jeunes parents Grenoblois en 1 an et demi seulement.

J’ai pu mener ce projet quotidiennement pendant ces joyeux mois et en retirer de grands bénéfices personnels, en rencontrant les acteur grenoblois de la petite enfance, en échangeant avec vous, en me faisant confiance aussi.
Cette rentrée apporte deux grands changements, la rentrée à l’école de la coccinelle dont vous suivez le chemin et le retour à l’école de sa maman. J’ai la grande chance de pouvoir reprendre mes études, la trentaine passée, pour apprendre mon nouveau métier : l’orthophonie. Un métier humain, en partie dédiée aux enfants, où la culture et les livres ont une grand place… ce qui fait écho au contenu de www.augredespetitspetons.com.
Et puisque j’ai eu la chance d’être reçue au difficile concours de l’école de Lyon, la coccinelle, son papa et moi avons emménagé à Lyon voilà déjà une semaine. Les montagnes nous manquent déjà, notre vie de quartier aussi … Il faut cependant aller de l’avant et ouvrir les bras à notre nouvelle ville.
Et puis, je dois me laisser du temps pour réussir ce nouveau challenge, profiter de ma petite famille.

C’est pourquoi, je serai moins présente sur le blog et sur les réseaux sociaux afin de vivre au présent dans ce nouveau départ.
J’y suis attachée à ce blog … C’est pourquoi, je continuerai à poster des billets en fonction des rencontres que nous ferons, des livres que la coccinelle aura lu, des weekends dont nous profiterons en Isère, des mails que vous m’enverrez, de l’envie que vous aurez envie de voir le blog continuer à vivre.

Ce n’est pas un au revoir, mais un immense merci pour votre présence derrière l’écran.
Je n’ai qu’un regret, ne pas avoir pu (encore) faire aboutir ce blog en rencontres parents/enfants … Qui sait ? J’ai mille idées en tête, mais je dois d’abord devenir orthophoniste, prendre soin de ma famille et financer ma reprise d’études (à ce sujet : je me lance dans la rédaction web, parlez-en autour de vous : hrenaudredaction.wordpress.com )

Continuez à faire des sorties nourrissantes avec vos tout-petits et revenez me voir de temps en temps sur le blog ! Et si vous connaissez Lyon, n’hésitez pas à me conseiller sur les blogs, les lieux incontournables en famille, et tous les bons plans à connaître !

Hélène et la coccinelle

guignol_in_lyon_1

 

 

Publicités

6 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Oh re lie dit :

    J’ai découvert votre page il y a peu, une véritable bulle de bonheur oú l’on trouve tout un tas de choses interessantes à faire avec son enfant.
    Je continuerai à lire les billets, c’est certain. Et bravo pour cette belle réussite, c’est un très beau métier.
    Après un certain d’introspection, ici c’est le métier d’Eje qui me plait alors je vais me lancer et on verra oú le vent me ménera.
    Bon vent dans cette jolie ville et bonne rentrée à la coccinnelle !

    Aimé par 1 personne

    1. helenerenaud dit :

      Aurélie, merci pour tous ces mots chaleureux et positifs. Ouaouh, c’est le bonheur de vous lire. Et de voir que vous aussi, vous voguez vers vos envies et vos besoins ! Bonne chance et à bientôt !

      J'aime

  2. payre dit :

    Bonjour,
    Pour le référencement n’hésitez pas à ce que le lien hrenaudredaction.wordpress.com soit cliquable pour transférer le bon « jus » de votre ancien blog vers le nouveau 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. helenerenaud dit :

      Oups, c’est l’émotion ! Merci de me l’avoir fait remarquer 🙂

      J'aime

  3. Mars Mars dit :

    Je suis passée par l’école d’orthophonie de Lyon moi aussi, excellent choix que ce métier passionnant! Le travail ne manque pas sur Grenoble si vous revenez dans 5 ans 🙂 Bravo pour le blog que j’ai suivi régulièrement, et bonne poursuite à Lyon!

    Aimé par 1 personne

    1. helenerenaud dit :

      Bonjour ! Votre expérience m’intéresse beaucoup, est-ce qu’à l’occasion, nous pourrions échanger sur l’école et le métier ? A bientôt !

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s